Allô, Je suis Karine

Découvrez les possibilités de votre vie...

Toute ma vie j’ai fait ce que j’ai voulu, cela peut sembler prétencieux, mais aussi cela m’a coûté mon travail, mes erreurs et mes mésaventures.

Cela m’a pris presque une vie entière, de pouvoir découvrir que je suis une personne ATIPIQUE, maintenant 74 ans après je peux dire que j’en suis orgueilleuse.

Tout au long de ma vie, j’ai amené avec succès jusqu’à leur fin, le 90% des choses que j’ai entreprises. J’ai fais beaucoup de choses très différentes, ma vie n’a jamais été linéale. Je suis du club de cuvilignes.

Quand j’avais 15ans, voulant pouvoir skier avec un bon équipement et lasse de porter des vêtements donnés et des skies prêtés, d’avoir les pieds mouillés et froids (détestable), j’ai décidé de gagner de l’argent pour me payer mon équipement.

Bien sûre ils m’ont dit : tu n’y arriveras pas… Mais comme j’étais aussi assez têtue, j’espère ne plus l’être autant, au mois de septembre j’ai décidé de faire des cartes de Noël, puisque tout le monde en envoyait à tout le monde(1959) et je les trouvait ennuyeuses et toutes les mêmes.

J’ai donc crée un album et je suis partie vendre. Puis à travailler, tout peint à main, et ainsi je me suis acheté mon équipement. Au travers de cette expérience j’ai appris quelque chose de très important : Quand tu te lance avec FOI, l’univers te soutiens. Ainsi un ami m’a présenté à un amis qui avait un magasin de sport et qui m’a tout vendu super bonne qualité et à moitié prix.

J’ai aussi compris autre chose d’important : Si tu n’a pas quelque chose et que tu le veux, lutte pour l’avoir.

J’ai immigré à Mexico à 22 ans, j’avais étudié à Paris « Architecture d ‘Intérieurs » de l’école des Arts Décoratifs, au musée NISSIM CAMONDO.

Je suis arrivée sans droit à travailler, comme épouse, et mon mari avait été très malade et avait accumulé une grande quantité de dettes, affolantes ! C’était le mois de Juin et je me suis souvenue des cartes de Noël qui à cette époque étaient très à la mode au Mexique. C’était en 1966. J’ai fait un album y je me suis mise à vendre des cartes et j’ai travaillé comme une folle, mais j’ai payé la dette et il m’est resté un peu d’argent. « Et comme quand tu fais les choses avec foi, l ‘Univers te soutiens », il arriva qu’une personne qui avait reçu une de mes carte, lui plût tellement qu’elle appelât l’amis qui la lui avait envoyée pour en connaître l’origine : c’est   Karine Bourcart la femme de X une jeune décoratrice qui vient d’arriver de Paris. Alors ce Monsieur, qui s’appelait Pedro  Aspe et était Directeur Général d’un grand magasin appelé « el Palacio de Hierro » (Palais de Fer, ainsi nommé pour sa structure d’Eifel.) lui dit : envoie la moi j’ai besoin d’une décoratrice.

C’est ainsi que j’ai obtenu mon premier travail et mes papiers. 1966 J’ai crée les appartements modèles, les premiers du Mexique, une Galerie d’Art en collaboration avec les meilleures galeries de la ville : Inès Amor, Antonio Souza, Misrachi, Las Pecannins, entre autres, grâce à quoi la classe moyenne mexicaine put avoir accès aux meilleurs artistes du temps avec leur « Crédit Palais ».

En 1970-1974 J’ai étudié la technique de la tapisserie des Gobelins, dans

le centre de la « Ciudadela » (vile de Mexico) avec le Maître Pedro Preux.

1971 J’ai été Co- fondatrice de la première association d’Artisans Dessinateurs au Mexique.

1971 J’ai crée à Oaxaca Teotilán del Valle, avec Mr John Arvonio, les premiers métiers à tisser larges, pour permettre aux tisserands de faire de grandes pièces et ne pas devoir unir trois pièces en une, sur des métiers de Zarapes. (Une complexité technique invraisemblable)

1976 J’ai reçu la médaille de Bronze en textile prix National de l’ IMMCE

à l’exportation. (argent et or vaquant)

1976 J’ai eu un poste de macramé au Bazar du Samedi à San Angel (ville de Mexico) et j’ai organisé la production dans la prison des femmes de Ixtapala (ville de Mexico). Permettant aux prisonnières d’avoir un compte d’économies bancaires, pour l’heure de leur sortie (et ne pas être volées par l’institution).

1978-1980 j’étais responsable de deux segments, « Idées » et « Découvertes » dans le journal HOGAR Y VIDA.

J’ai participé dans des expositions collectives de Tapisseries au cours des années.

1985-1995(Segment Art)

J’ai initié le Restaurant La LUNA MEXTLI en Tepoztlán Morelos. Le premier restaurant avec musique en présence, la première machine a café express, les premiers gâteaux européen. Ensuite j’ai eu « La Mesa de Karina » dans les deux j’étais Cuisinière, acheteuse, administratrice etc.

1996 J’ai découvert le système de Holographic Repatterning® actuellement nommé Resonance   Repatterning System tm du quel je suis fondatrice au Mexique, au Chili et en Espagne et que j’enseigne et pratique donnant des thérapies et des ateliers. (Autour de 20,000 sessions et 4000 élèves)

 

En 2003 j’ai initié la création du  Jeu des Possibilités, une expérience très ludique y amusante. Cela me donnât du temps pour moi et me demandant du temps vers l’intérieur, et quand je n’y fis pas cas, ayant certaines difficultés dans la conception du Chakra du plexus Solaire dans la Cohérence Personnelle, je sortis de mon chemin (littéral) avec un accident de voiture, une prothèse du genoux droit, des mois pour me tourner vers l’intérieur et continuer avec le procès… Le Plexus Solaire c’est le JE SUIS, le siège du pouvoir de l ‘action, la vitalité, la joie et la RAGE (je me suis détruit le genoux droit, mon côté masculin, trop pousser, ne pas avoir de patience ni de pardon. Donner mon pouvoir, livrer mon pouvoir et tomber dans la victime !!¡¡¡Nooooh !! Une fois de plus, quand tu croyais que tu t’en étais libérée.)

Comme je travaillais pour soutenir ma vie économique, cela me pris 11 ans entre le moment où j’avais initié et le moment où je présentais le jeu au publique.  

Je pourrais continuer à décrire des choses que j’ai faites mais cela serait lourd et ennuyeux et je pourrais paraître totalement folle, ce que je suis. La folie (oser ne pas être comme les autres) est la vraie sagesse (santé mentale), cela je l’ai appris avec mon genoux.

 

El juego de lo posible

APP sketch

Faire la APP est la continuité de mon chemin de vie, ma mission de vie.

 Mon rêve est que nous puissions toucher le cœur de personnes qui ont besoin d’appuis et d’espoir, qui peuvent reconnaître qu’ils ont des problèmes qui les gênent, qu’ils vivent tendus ou même angoissés, qui ont envie d’améliorer leur forme de vie, leurs relations.

Même réveiller des consciences que les jeux sur les cellulaires ne sont pas seulement des jeux de vie et mort sur l’écran….qu’il y a d’autres jeux de VIE et MORT de soi même. ¿Quelle vie veux-t-on vraiment ?

Ce jeu est pour inviter des personnes qui au milieu de l’obscurité cherchent la lumière, peuvent la voir pour petite qu’elle soit, et si elle s’éteint, ils ouvrent leur cœur avec une supplication sincère et la lumière revient.

Ce jeu est conçu pour créer la lumière en nous, l’amour, la compassion, la tolérance, la joie, la patience, entre beaucoup d’autres choses, en JOUANT. 

Karine Bourcart

Karine Bourcart Curriculum

1962-1966 Studies of Architecte d’Intérieurs Centre d’art et Techniques, Nissim Camondo Paris   

1966-68 Creatión of interiror design department store: Palacio de Hierro  in México City. Creation of show’s rooms, art gallery with the ebst galleries and artists of that time.

1968-1971 Weaving studies of Gobelin’s technique, Ciudadela Maestro Pedro

1969 Industrial Design Teacher at Ciudadela CDMX.

1971 Co-Creatión of the  group “ Artesanos Diseñadores” CDMX

1971- Oaxaca design and  creation of wide looms , production of prehispanic codices  with John Arvonio

1972 Stand of Macramé in the  “Bazaar del Sábado” producing the material with women in jail, Iztapalapa CDMX

1976 Medalla de Bronce  Gobelino Premio Nacional de Diseño IMCE para la exportación.

1977 Primer salón  de Diseñadores Artesanale  Galeria Aristos México DF.

1978-80 Responsable en la revista Hogar y Vida de la “Guía del consumidor”  y de “Ideas”

1978 Expo de Diseñadores Artesanales en Museo de ARTE MODERNO MEXICO DF.

1978 Salón Nacional de ARTES PLÁSTICAS sección bienal de tapiz Museo Carillo Gil

1979 Expo XI Congreso y Asamblea del Consejo Internacional de sociedades de diseño industrial México “lesid79” .  

1980 Fundación colectiva de la primera escuela primaria  privada en Tepoztlan “La Escuelita”

1981 Trabajo con el fotógrafo Bob Schalkwick   Organización de su archivo fotográfico y selección de fotos para programa inter-activo en pantallas del Museo Amparo en Puebla.

1982 Primera muestra Internacional de Miniaturas Textil en Morelia Michoacan.

1983 Segunda muestra Internacional de Miniatura Textil Morelia Michoacan.

1984 Tercer Salón Michoacano Internacional de Textil en Miniatura, Abril  y Museo Carillo Gil .

1984 Tienda de objetos de Arte , ropa de Guatemala y pan artesanal hecho en casa “La Luna Mextli” Tepoztlan Morelos.

1985 Cuarto Salón Michoacano de Textil  en Miniatura.

1985 Transformación de la tienda en  restaurante Luna Mextli Tepoztlán Morelos  Primera cafetera express en el pueblo, primeros pasteles europeos y comida mediterránea. (cocinera y administradora) primer lugar con música en vivo.

1986-87 Creación de Plata en cera fundida en Taxco Guerrero

1990-95 Apertura de “La mesa de Karine” restaurante

1995 Aprendizaje USA de Holographic  Repatterning 24 seminarios

1996 Facilitadora Certificada de Holographic Repatterning

1996 Supervisión de la traducción del material de Holographic Repatterning  y producción y financiamiento de los manuales básicos.

1996 Organización de Talleres de Holographic Repatterning

1997 Maestra de Fundamentos de HR

1999 Maestra de Segundo y tercer grado de Holographic  Repatterning

2000 Apertura de Chile con HR. Talleres en México

2001 Apertura de HR en España Valladolid y Madrid y Talleres en México

2001 Impartir Talleres de HR en USA Austin, Dallas, Seattle  y Talleres en México

2002 Impartir Taller de HR en  Austin, Dallas Seattle USA y Talleres en México

2002 Maestra de Chakra  de Holographic Repatterning

2002 Primera Conferencia  Nacional de HR en Puebla PUE  México

2003 “El juego de lo posible” inicio del proyecto

2004 Maestra de Meridianos y Cinco Elementos de HR.(fin de formación básica de HR)

2004 Impartir Talleres de HR Chile y España, Inglaterra y México

2005 Impartir Talleres de HR Chile , España , Inglaterra  y México

2006 Diciembre terminé la formación de  varias Maestras en Empower y Fundamentos Leopoldina Rendon, Rosario Azpiri , Carin Block , Ana Signoret, Hebe Aloi,

2006 Impartir Talleres de HR en México

2007 Impartir Talleres de HR. Barcelona , Valladolid,  Madrid España y México

2007 Fundación del Instituto HR  en México

2008 Certificación del ICAM Instructora Certificada.

2008 Impartir Talleres Barcelona, Valladolid, Chile y México

2009 IBERO  Impartir taller HR de  a estudiantes de postgrado y certificado de excelencia de la Universidad. México DF.

2008 -2013 taller de literatura con Joelle Rorivre

2010 cambio de nombre de Holographic Repatterning a  Resonance Repatterning

2010 Traducción, financiamiento  y producción de “Un sistema para el Cambio Cuántico” Autora Chloe Faith Wordsworth.

2010 Agosto Casa Lamm  Presentación del libro “Un sistema para el Cambio Cuántico”  con Chloe Faith Wordsworth

2010 Agosto  presentación Queretaro  de “Un sistema para el Cambio Cuántico”  con Chloe Faith Wordsworth

2011-2012 Febrero Cárcel preventiva trabajo con adolescentes (individual y  grupos) en CDMX.

2011 Puebla con empresa BFO  programa de aplicación de Resonance  Repatterning a empresas.

2011 desarrollo  de PERFIL5 una lectura de la personalidad a través de los 5 elementos chinos .

2011 Presentación Queretaro para :  Desarrollo Social Integral de “El Perfil de la Personalidad en la comunicación” (PERFIL5)2013 Presentación “Juego  de lo Posible ” casa LAMM 22 Mayo

2013 Galleria Olloyuqui Tepoztlan Retrospectiva de  Tapices, cuadros y objetos.

2016 Facilitator and Peace Advocate Group Leader  Comnapas & Rotary Scotland México DF.

2016 Planeta 2013   9 programas Telar de Vida.

2015 -2017 Alumna de la “Academie de la Vida en Mouvement” generación  04 JJ Crève Coeur

2017 Noviembre Montreal JJ Crève Coeur le chemin du Héro.

2018 Trabajo voluntario  con shock y Trauma Post temblor en  Jojutla Morelos.

 

Faire la APP est la continuité de mon chemin de vie, ma mission de vie


				

Mon coeur me dit:
"Faites-le, suivez-le; ayez la foi; soyez courageux!"

Mon rêve est que nous puissions toucher le cœur de personnes qui ont besoin d’appuis et d’espoir, qui peuvent reconnaître qu’ils ont des problèmes qui les gênent, qu’ils vivent tendus ou même angoissés, qui ont envie d’améliorer leur forme de vie, leurs relations.

Même réveiller des consciences que les jeux sur les cellulaires ne sont pas seulement des jeux de vie et mort sur l’écran….qu’il y a d’autres jeux de VIE et MORT de soi même. ¿Quelle vie veux-t-on vraiment ?

Ce jeu est pour inviter des personnes qui au milieu de l’obscurité cherchent la lumière, peuvent la voir pour petite qu’elle soit, et si elle s’éteint, ils ouvrent leur cœur avec une supplication sincère et la lumière revient.

Ce jeu est conçu pour créer la lumière en nous, l’amour, la compassion, la tolérance, la joie, la patience, entre beaucoup d’autres choses, en JOUANT.

KARINE BOURCART

QU’EST-CE QUE LE JEU DU POSSIBLE?

INSCRIVEZ-VOUS À MON BULLETIN ET RECEVEZ 2 CADEAUX 

¡TROUVER! 

Follow me…